ALERTE :

    Afrique/Economie Tourisme, artisanat, numérique : Ces secteurs qui vont révéler le #Bénin en 2022 - Les Pharaons

    16324929

    Au niveau des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, la politique économique visera l’amélioration de la contribution des Pme/Pmi et de l’artisanat à l’économie nationale et la promotion de l’emploi décent et durable. A cet effet, les priorités pour la gestion 2022 concerneront, entre autres, la poursuite de la mise en place des mécanismes de financement diversifiés et adaptés aux besoins des Pme/Pmi, la mise en place d’un programme d’accompagnement à la formalisation des unités de production informelles, le développement de nouveaux mécanismes d’embauche, l’opérationnalisation du Guichet unique de promotion de l’emploi et l’opérationnalisation de la Chambre des métiers de l’artisanat du Bénin.
    Dans les domaines du tourisme, de la culture et des arts, les priorités pour 2022 sont, entre autres, la poursuite et l’achèvement des grands travaux des projets touristiques (station balnéaire, village de vacances de type Club Med, musée du fort portugais, etc.), la mise en valeur des potentialités touristiques et culturelles des communes, la promotion de la « Destination Bénin » sur les principaux marchés émetteurs de touristes, la poursuite du programme de préservation et de mise en valeur du patrimoine culturel et du patrimoine naturel à caractère culturel.
    Au niveau du numérique et de la digitalisation, la politique sera axée en 2022 sur la promotion du développement du numérique et de la digitalisation de manière à en faire la base du développement socio-économique du Bénin. A cet effet, il s’agira en priorité d’étendre la couverture numérique des populations, notamment dans les zones rurales et d’assurer le déploiement des points numériques communautaires et des hot-pots publics dans les zones à forte densité de population. Il s’agira également de renforcer et de sécuriser les socles technologiques communs de l’administration (Portail national des services, XRoads, Data center, Réseau national de l’administration), de développer les compétences numériques dans l’administration publique, de poursuivre la digitalisation des curricula et des contenus dans les établissements d’enseignement et de formation ainsi que la mise en place des salles numériques dans les établissements.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment