ALERTE :

    #Bénin/Actions de développement Le Gouvernement dévoile ses priorités pour 2022 - Les Pharaons

    D5-Presidence benin

    Le budget pour l’année 2022 s’inscrit dans la poursuite de la consolidation des acquis et le renforcement de l’action publique en faveur de l’amélioration du cadre de vie, de l’accès à l’eau, de l’éducation, de la santé et de la protection sociale, de la promotion de l’emploi, de l’accès aux crédits aux couches défavorisées ainsi que l’accès à l’énergie à moindre coût. Les priorités pour 2022 se présentent ainsi qu’il suit, selon les différents secteurs.
    Le document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2022-2024 renseigne que dans le domaine agricole, la politique publique pour la gestion 2022 sera axée sur l’amélioration de la contribution de l’agriculture au développement socio-économique national. A ce titre, les principales priorités porteront sur la consolidation des acquis de l’opérationnalisation des pôles de développement agricole, la promotion des systèmes d’irrigation, d’aménagement agricole et leur valorisation. Le gouvernement mettra aussi l’accent sur la mise en œuvre du Programme national de développement de la mécanisation agricole (Pndma), la construction des infrastructures marchandes et le développement de services logistiques (quai fruitier, chambre frigorifique, etc.) ainsi que la transformation, le stockage et la conservation des produits agricoles.
    Dans le domaine de l’industrie et du commerce, l’État orientera sa politique économique vers la mise en place d’un cadre favorable au développement d’un secteur privé productif de biens et services de qualité et compétitifs, qui contribue à l’amélioration de la croissance économique du Bénin et à la réduction de la pauvreté. Les priorités pour 2022 seront axées sur l’assainissement de l’environnement des activités industrielles et commerciales, la restructuration ou la réhabilitation des industries existantes, le renforcement du Système national de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité, la promotion, la commercialisation et la consommation des produits locaux et autres sans oublier la promotion du commerce électronique et de l’intégration régionale.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment