ALERTE :

    #Bénin/Document de Programmation budgétaire et économique 2022-2024 Renforcement de l’autonomisation énergétique et accès à l’eau potable pour tous - Les Pharaons

    eaupotable

    Au niveau de l’énergie, le document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2022-2024 indique que l’État veillera à assurer l’offre de services énergétiques de qualité, en quantité et en toute sécurité. A cet effet, les priorités concerneront la mise en place de la contrepartie du programme du Bénin pour le Millennium Challenge Account II, l’achèvement des travaux de construction des infrastructures sociocommunautaires dans le cadre du projet de construction de la Centrale thermique de 120 Mégawatts de Maria-Gléta 1 (Première phase de 400 Mw) et la construction d’une Centrale thermique de 120 Mw à Maria-Gléta (MG2 Epc), l’amélioration de la performance de la Sbee dans le cadre du Projet d’amélioration des services énergétiques (Pase).
    Par ailleurs, il convient de noter l’électrification par système solaire photovoltaïque de 750 infrastructures sociocommunautaires, le renforcement et l’extension des réseaux électriques de la Sbee dans les localités urbaines et périurbaines du Bénin et le renforcement des réformes sectorielles et institutionnelles.
    Dans le domaine de l’eau et des mines, la politique économique visera à assurer équitablement l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à la valorisation de l’eau, des terres et des ressources connexes. Les priorités pour 2022 seront axées sur la contribution à l’amélioration des performances du secteur de l’Eau et des Mines, la promotion de la gestion rationnelle et durable des ressources en eau, l’accès universel et durable à l’eau potable en milieu urbain et la promotion des potentialités en hydrocarbures des bassins sédimentaires du Bénin.
    Au niveau des infrastructures de transport, l’État focalisera sa politique publique sur l’amélioration de la mobilité des personnes et des biens dans des conditions de confort et de sécurité. Pour ce faire, les priorités pour 2022 seront l’aménagement, la réhabilitation et la construction du réseau routier classé sur un linéaire de 2 011,44 km, la reconstruction des quais Nord et la réhabilitation de la traversée au Port de Cotonou, la modernisation et le renforcement de la sûreté et de la sécurité de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun et le renouvellement des équipements du réseau d’observation météorologique national à travers l’acquisition des outils modernes et la construction de bâtiments techniques.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment