ALERTE :

    #Bénin/Economie Hausse de l’indice global de l’emploi dans les grandes entreprises - Les Pharaons

    tier

    Selon la Synthèse conjoncturelle d’avril 2021 publiée par la direction générale des Affaires économiques du ministère de l’Economie et des Finances (Dgae/Mef), l’Indice du chiffre d’affaires (Ica) a progressé de 1,8 % par rapport au mois précédent et de 3,0 % par rapport à 2020 au cours du mois d’avril dernier. A s’en tenir au même document, cette hausse est induite par les branches « Production et distribution d’électricité » à hauteur de 32,3 %), « Transport, activités des auxiliaires de transport et communications » : 10,3 %, « Banques » : 12,3 % et « assurances : 17,9 %.
    L’indice global de l’emploi dans les grandes entreprises au Bénin est aussi reparti à la hausse. Il a connu une augmentation de 1,0 % par rapport au mois précédent, et de 3,2 % en glissement annuel, à en croire la Dgae. Cette hausse en lien avec la reprise des activités après la crise sanitaire et économique de Covid-19 de 2020, est principalement portée par les branches « Production et distribution d’électricité » (14,5 %), « Transport, activités des auxiliaires de transport et communications » (1,8 %), « Banques » (2,7 %) et « Assurances » (5,9 %).
    L’Indice harmonisé des prix à la consommation (Ihpc) du mois d’avril 2021 est aussi à la hausse. Il est ressorti à 104,3 contre 103,2 un mois plus tôt, soit une hausse de 1,1 %. En glissement annuel, la variation est de 0,5 % contre –0,5 % le mois précédent. Le taux d’inflation au niveau national au mois d’avril 2021 s’affiche à 2,0 % contre 2,3 % un mois plus tôt, précise le document. Ce niveau d’inflation est ainsi en dessous du seuil communautaire fixé à 3 % dans le cadre de la surveillance multilatérale de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment