ALERTE :

    #Bénin/Enseignement Une Education de qualité dès 2022, le credo de Talon - Les Pharaons

    bepc

    Dans le domaine des Enseignements maternel et primaire, les priorités pour 2022 seront axées sur la construction de 1 200 salles de classe, le transfert des ressources aux communes pour la construction et la réhabilitation des infrastructures scolaires dans le cadre du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC), l’acquisition et la distribution de manuels et cahiers d’activités au profit des écoles et le renforcement de la qualification professionnelle des enseignants et du personnel d’encadrement.
    En ce qui concerne les Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, l’État mettra l’accent sur la formation et l’éducation, la disponibilité d’un capital humain suffisant, de qualité et compétitif. Pour 2022, l’Etat accordera la priorité à l’organisation des journées pédagogiques nationales de prérentrée scolaire, l’encadrement pédagogique des enseignants et des établissements de l’Enseignement secondaire général (Esg) et de l’Enseignement et la formation techniques et professionnels (Eftp). L’amélioration du dispositif de contrôle et de suivi des établissements privés, la mise en œuvre d’un nouveau mode de pilotage du système de l’Eftp et de gestion des établissements de formation avec l’implication effective des acteurs du monde économique et du monde professionnel, la sécurisation des domaines des collèges et lycées d’Esg, la construction et l’équipement de nouvelles infrastructures scolaires font aussi partie des priorités du gouvernement pour 2022.
    En ce qui concerne l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la politique de l’État sera focalisée sur la promotion de l’enseignement supérieur et une recherche scientifique axée sur la professionnalisation, les savoirs endogènes, l’innovation et la création de valeur ajoutée. Pour ce faire, les priorités pour 2022 seront l’opérationnalisation de l’Agence pour la qualité et l’évaluation dans l’enseignement supérieur (Abaqes), la poursuite des travaux d’interconnexion et de renforcement des plateformes pour les divers services (orientation et classement des nouveaux bacheliers, gestion des campus) de toutes les universités publiques, la poursuite du processus de dématérialisation de l’organisation des examens et concours. L’Etat mettra aussi l’accent sur la poursuite de l’opérationnalisation de la Cité internationale de l’innovation et du savoir (Ciis), la réhabilitation, la construction et l’équipement des infrastructures au profit des Universités nationales publiques du Bénin (Unpb) et le recrutement d’au moins 200 enseignants à leur profit.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment