ALERTE :

    #Bénin/Fonction publique Promotion de la bonne gouvernance, le cap maintenu ! - Les Pharaons

    Gouvernance-1024x768

    La fonction publique ne sera pas laissée pour compte dans le programme du Gouvernement de la Rupture pour 2022. La politique de l’État sera axée sur la dynamisation et la modernisation de l’administration publique. Pour atteindre cet objectif, les priorités pour 2022 concerneront, entre autres, la promotion des normes du travail, des conditions de travail et du dialogue social, le renforcement du système d’information du marché de travail. La poursuite de l’informatisation et de la dématérialisation de la gestion des ressources humaines de l’État et le suivi de la mise en œuvre des réformes administratives et institutionnelles sont également des réformes à entreprendre.
    Au niveau des Affaires étrangères, l’État s’engage à la poursuite de la promotion de la bonne gouvernance, à contribuer à la mobilisation des ressources au service du développement et à assurer l’attractivité du Bénin et son rayonnement dans le monde à travers, entre autres, le renforcement de la professionnalisation et la spécialisation du métier du diplomate, la promotion d’une politique de bon voisinage favorable à la paix et à la sécurité au Bénin, l’accompagnement du déploiement au Bénin des mécanismes de sécurité et de défense commune des organisations sous-régionales, régionales et internationales. Y figurent aussi l’accompagnement de la participation du Bénin aux actions et mécanismes de sécurité internationale, la promotion de l’intelligence économique et de la veille stratégique, l’opérationnalisation du pacte du gouvernement avec la diaspora et les conclusions du Forum national sur la diaspora (Fonad) de décembre 2013.
    Au plan des Affaires sociales, l’État contribuera à l’amélioration du bien-être des couches vulnérables. Pour ce faire, les priorités porteront sur le renforcement du leadership de l’État dans le secteur de la protection sociale, la poursuite de la mise en place de l’Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) sans oublier la mise en place d’un programme élargi de filets de sécurité sociale. La mise en place d’un dispositif de refinancement des Systèmes financiers décentralisés (Sfd) avec des ressources adaptées à leurs besoins de financement à moyen et long termes, à travers leur intégration dans le dispositif Arch, la promotion des systèmes légers de prise en charge des personnes vulnérables (familles hôtes, appui aux Activités génératrices de revenus (Agr), aux Orphelins et enfants vulnérables (Oev), aux Personnes vivant avec le Vih (Pvvih) sont aussi partie intégrante des priorités du gouvernement pour 2022.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment