ALERTE :

    #Bénin/Promotion du bien-être Sports, réorganisation de la carte sanitaire, assurance-maladie : Les priorités du 2ème quinquennat - Les Pharaons

    stade-General-Mathieu-KEREKOU

    Dans le secteur des Sports, l’État entend faire du sport un véritable outil de développement humain, social et économique afin de favoriser l’émergence de talents et le rayonnement du Bénin sur le plan international. Spécifiquement, les points de mise en œuvre de cette politique sont, entre autres, la construction/réhabilitation des stades communaux et départementaux, la création des académies sportives départementales, l’octroi de bourses sportives, l’opérationnalisation du Conseil national de la jeunesse et la création d’une Chaîne de sport.
    En ce qui concerne la santé, l’orientation de la politique de l’État visera à garantir à tous, une bonne santé pour la promotion du bien-être des populations selon le cycle de vie. Pour la gestion 2022, l’État accordera la priorité à la réorganisation de la carte sanitaire, à la mise à l’échelle du volet Assurance-maladie du projet Arch, au recrutement de nouveaux agents de santé y compris les agents communautaires, au renforcement et à la mise aux normes des infrastructures sanitaires dont la poursuite des travaux de construction de l’hôpital de référence régional d’Abomey-Calavi ainsi qu’à la construction de nouveaux hôpitaux tels que les hôpitaux de zone sanitaire d’Adjarra-Avrankou-Akpro-Missérété.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment