ALERTE :

    #Bénin/Atteinte des ODD Lancement d’un partenariat avec les Nations unies - Les Pharaons

    roue-des-odd

    La République du Bénin et le Réseau de solutions pour le développement durable des Nations unies (SDSN en anglais) annoncent le lancement d’un partenariat relatif au suivi et à l’évaluation des progrès et des efforts accomplis par le gouvernement béninois afin d’atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD). A en croire le communiqué publié sur le site du Gouvernement béninois, à travers ce partenariat technique, « le SDSN va jouer un rôle consultatif clef auprès des autorités béninoises. Ses observations et ses conclusions seront prises en compte par les différents ministères et administrations afin d’intégrer davantage les ODD à tous les pans de l’action publique, y compris dans ses programmes de financement ».
    Le SDSN et son réseau de correspondants vont contribuer au renforcement de l’évaluation des politiques publiques, budgétaires et fiscales du Bénin en lien avec l’Agenda 2030. Ce partenariat technique bilatéral complète les travaux du SDSN qui, chaque année, sous la direction du président du SDSN, le professeur Jeffrey D. Sachs, publie un rapport phare sur le développement durable dans le monde, incluant l’indice et des tableaux de bord ODD…, informe ledit communiqué.
    Ce partenariat, précise le même document, a pour objectif d’aider à combler les « SDG gaps » et de faire progresser le Bénin dans l’indice ODD publié par le SDSN. Le pays a déjà accompli récemment des progrès notables sur l’ODD n°2 (Lutte contre la faim), l’ODD n°8 (Travail décent et croissance économique), l’ODD n°16 (Paix, Justice et Institutions Efficaces), notamment grâce à un travail d’intégration des ODD au budget national et aux différents instruments de planification.
    Le partenariat s’échelonnera sur une période initiale de 12 mois. L’étude sera finalisée pour le Forum politique de Haut Niveau des Nations Unies en juillet 2022 (un an avant le sommet ODD de 2023). Des extraits pourront être utilisés pour les rapports d’allocation et d’impact des obligations ODD du Bénin.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment