ALERTE :

    #Bénin/Economie Annonce d’émissions obligataires pour financer les ODD - Les Pharaons

    8224hr_-592x296-1484753831

    Le Bénin annonce le lancement d’un programme d’émissions obligataires ODD destiné à mobiliser les investisseurs internationaux dans le financement des dépenses publiques à fort impact contributif ODD. L’information a été rendue publique à la faveur d’un communiqué conjoint sur le lancement d’un partenariat relatif au suivi et à l’évaluation des progrès et des efforts accomplis par le gouvernement béninois afin d’atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).
    Pour Romuald Wadagni, Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, « Ce partenariat innovant avec le SDSN complète notre dispositif institutionnel en faveur de la mise en œuvre des ODD. Les travaux réalisés apporteront un éclairage critique de grande rigueur scientifique sur les politiques que nous menons et que nous entendons financer en partie à travers des emprunts obligataires ODD. Le SDSN exercera un rôle consultatif important en fournissant des observations et des recommandations prises en compte dans la conception de nos politiques publiques et l’action du gouvernement, mais aussi partagées auprès de nos différentes parties prenantes, notamment nos investisseurs internationaux »
    Quant au Prof. Jeffrey D. Sachs, Président, Réseau de solutions pour le développement durable des Nations unies, il a indiqué que « Le Réseau de solutions pour le développement durable des Nations unies (SDSN en anglais), promeut des solutions pour le développement durable à travers son réseau mondial de centres de recherche et de praticiens ». Il précise que c’est un grand honneur pour le SDSN de s’associer au gouvernement du Bénin au cours de l’année à venir pour soutenir les efforts du gouvernement en vue d’atteindre les ODD. « S’appuyant sur les outils du SDSN, notamment l’indice et les tableaux de bord des ODD, ce partenariat aidera à identifier les priorités et les stratégies pour que le Bénin accélère les progrès vers les ODD », souligne-t-il.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment