ALERTE :

    Afrique/Technologie: Le Bénin opte pour une gestion optimale du spectre des fréquences radioélectriques - Les Pharaons

    radio-frequence-anf-tunisie

    Une gestion optimale du spectre des fréquences radioélectriques et une définition claire des dispositions essentielles pour leur utilisation adéquate préoccupent le gouvernement béninois. Réunis en sa séance hebdomadaire ce mercredi 14 juillet 2021, il a adopté le décret portant approbation du plan national de fréquences radioélectriques en République du Bénin.
    Ce plan est un document administratif et technique, qui sert de base à la gestion du spectre des fréquences radioélectriques et définit les dispositions essentielles pour leur utilisation adéquate.
    Considérées comme ressources rares et propriété de l’Etat, les fréquences radioélectriques sont régies par un traité international auquel notre le Bénin a adhéré. Ce traité dispose que le plan national doit être mis à jour périodiquement, soit tous les trois ou quatre ans. La dernière revue ayant été effectuée en 2017, il était donc nécessaire de la mettre à jour.
    Ainsi, le Conseil a approuvé le plan national de fréquences radioélectriques, celui-ci ayant préalablement fait l’objet de validation par les parties prenantes.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment