ALERTE :

    Bénin/Santé: Le Gouvernement met en place un programme de pré-insertion professionnelle pour les jeunes médecins - Les Pharaons

    medecin-800

    Bonne nouvelle pour les jeunes médecins et paramédicaux nouvellement sortis des facultés et institutions de formation en sciences de la santé. Un programme spécial d’immersion et de pré-insertion professionnelle a été mis en place par le gouvernement à leur profit.
    Ce programme, d’une durée de 3 ans, permettra de recruter et de mettre à la disposition des formations sanitaires, chaque année, 350 jeunes professionnels de santé dont 90 médecins, 10 pharmaciens, 50 infirmiers,30 sages-femmes et 20 techniciens de laboratoire en leur assurant un renforcement de capacités.
    Ce faisant, l’opération contribuera à apporter une réponse à l’accroissement de la demande en soins de santé des populations, une conséquence de la mise en æuvre de l’assurance maladie universelle dont la phase d’extension est déjà en cours. En vue de favoriser l’insertion professionnelle des bénéficiaires à la fin du contrat de travail de deux ans qu’ils auront signé, un fonds de réserve correspondant à 15% de l’allocation financière mensuelle brute sera constitué pour chacun d’entre eux.
    De même, Ie dispositif prévoit une mesure d’incitation pour favoriser leur installation conformément à la carte sanitaire ou leur formation dans le cadre d’une spécialisation. Le ministre de la Santé ainsi que les autres ministres impliqués dans Ie programme en assureront le suivi rigoureux pour en garantir le succès escompté.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment