ALERTE :

    Bénin/Sécurité: Des mesures de protection civile contre les inondations et autres aléas de l’année 2021 - Les Pharaons

    Cotonou-dans-leau

    Le gouvernement béninois s’est réuni ce mercredi 14 juillet 2021 sous la présidence du Chef de l’État, Patrice Talon. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance. Il s’agit notamment du renforcement des mesures de protection civile contre les inondations et autres aléas de l’année 2021. A travers cette mesure, le gouvernement entend protéger les populations contre les inondations et aléas climatiques surtout en cette période marquée par la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

    Selon les prévisions des instances spécialisées, les inondations de cette année pourraient faire plus de dégâts en raison du contexte de la pandémie de COVID-19. Par ailleurs, les orages et vents forts enregistrés en mai et juin 2021 ont décoiffé des toits de salles de classes et d’habitations dans plusieurs localités du pays.
    En vue de faire face aux conséquences de ces aléas climatiques, le gouvernement béninois réuni en sa séance hebdomadaire a validé les mesures de renforcement de la protection civile des populations. Les ministres concernés sont instruits de mettre à disposition les moyens subséquents.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment