ALERTE :

    Bénin/Transport: Le gouvernement approuve les statuts de l’Anatt - Les Pharaons

    ANaTT

    Une semaine après le scandale financier qui a secoué l’Agence nationale des Transports terrestres avec un préjudice évalué à plus de 13 milliards de francs CFA, le gouvernement du président Patrice Talon veut corriger l’ensemble des insuffisances relevées dans les textes actuellement en vigueur, surtout au plan de la gouvernance de l’Agence. Ainsi, réunis en conseil des ministres ce mercredi 14 juillet 2021, le Chef de l’État et son équipe ont approuvé les statuts de l’Agence nationale des Transports terrestres. Ils ont été élaborés en conformité avec les dispositions de la loi n”2020-20 du 2 septembre 2020 portant création, organisation et fonctionnement des entreprises publiques en République du Bénin.

    A cet effet, des clarifications ont été apportées concernant les compétences de la direction de l’Agence, de son Conseil d’administration ou du ministère de tutelle, dans la mise en æuvre de certaines attributions.
    Ainsi, celles découlant des activités opérationnelles de l’Agence ont été réaffirmées tandis que les autres, supposées être mises en æuvre par le Conseil d’administration ou prises en compte par des opérateurs privés détenteurs d’agrément en matière d’immatriculation des véhicules de transport, ont été précisées.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment