ALERTE :

    Bénin/Affrontements entre éleveurs et agriculteurs à Malanville: Le gouvernement béninois va déployer une opération de sécurisation et de rétablissement de l’ordre - Les Pharaons

    peulh-eleveur

    Quelques jours après les affrontements qui ont malheureusement provoqué des morts d’hommes, des blessés graves et de nombreux dégâts matériels dans l’arrondissement de Guéné, commune de Malanville, le gouvernement béninois va déployer une opération de sécurisation et de rétablissement de l’ordre dans l’arrondissement de Guéné, commune de Malanville. Ainsi en a décidé le gouvernement béninois à l’issue du conseil des ministres du mercredi 28 juillet 2021.

    Un compte rendu du ministre de l’Intérieur et la Sécurité publique a fait état d’affrontements entre éleveurs et agriculteurs dans le campement de Gabéri dudit arrondissement, dans la journée du 24 juillet 2021. Ces évènements sont survenus en raison de dissensions liées à la gestion de zones délimitées pour les activités pastorales et/ou agricoles.
    Afin de ramener le calme dans la localité et protéger les populations et leurs biens, le Gouvernement y a dépêché un détachement des Forces de défense et de sécurité.

    Par ailleurs, l’ampleur des dégâts enregistrés nécessite qu’une assistance particulière soit apportée aux victimes des communautés antagonistes. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique veillera à la mise en œuvre des instructions données par le Conseil à cet effet, à savoir : organisation de séances de sensibilisation, identification et poursuite des auteurs ; libération des couloirs de passage du bétail.

    Saisissant l’occasion, le gouvernement béninois a rappelé que les éleveurs et les agriculteurs doivent cohabiter en bonne intelligence et que tout acte de discrimination à l’égard de l’une ou de l’autre des communautés sera sévèrement sanctionné.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment