ALERTE :

    Bénin/Programme national de Développement des plantations et des grandes cultures: Le gouvernement va réaliser une étude de faisabilité économique et financière - Les Pharaons

    Gaston-Dossouhoui-Ministre-de-l-Agriculture

    Dans le cadre du Programme national de Développement des plantations et des grandes cultures, il est impérieux qu’une étude approfondie soit réalisée par un bureau d’études expérimenté dans le domaine agricole. Ainsi, à la faveur du conseil des ministres en date du mercredi 28 juillet 2021, Patrice Talon et son équipe ont décidé de la réalisation d’une étude de faisabilité économique et financière.
    Selon le compte-rendu, ladite étude sera conduite, de façon synchronisée, avec les travaux techniques afin d’anticiper sur les variables économiques, financières et de rentabilité. Ces informations serviront entre autres à engager la mobilisation du financement.

    De façon spécifique, les aspects suivants seront abordés : l’évaluation des choix techniques en termes de cultures à développer ; l’identification des zones appropriées ainsi que leur potentiel, les modalités de mise en exploitation des domaines ; la nature et le contenu des partenariats avec les exploitants agricoles ; le programme d’investissement et les besoins de financement ; le cadre de gouvernance du programme ainsi que le plan d’affaires.
    A cet effet, les ministres veilleront à la bonne exécution de la mission confiée au bureau d’études retenu.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment