ALERTE :

    Lycée militaire des jeunes filles de Natitingou: Polémique autour des résultats du concours d’entrée - Les Pharaons

    Enfant-du-PMK-28-09-18

    Elles sont au total 36 candidates déclarées admises sous réserve de vérification, au concours d’entrée au Lycée militaire des jeunes filles de Natitingou, session de juillet 2021. Selon la note cosignée par le Contre Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, Chef d’état-major général des Forces armées béninoises (FAB) et Dr Victor Adohinzin, directeur des examens et concours, trois candidates ont été retenues pour le compte du département du zou. Il s’agit de Soglo Perle Ludmilla Hopeflower, Yemoa Praise Éliana et Gbehou Sègbèya Divine.
    Cependant, depuis la publication de la liste des admises, la polémique s’enfle. Pour cause, Soglo Perle Ludmilla Hopeflower et Yemoa Praise Éliana ont été retenues pour le compte du département du Zou, alors que visiblement leurs noms ne figuraient pas parmi les 50 candidats composer pour ce concours à l’issue des résultats des examens du CEP. L’opinion se demande comment les choses se sont déroulées.
    Il convient de souligner que les filles retenues pourront poursuivre et recevoir dans les écoles militaires du Bénin et des pays partenaires de l’Afrique, des enseignements secondaires. Il s’agit plus précisément des écoles militaires d’excellence qui ont pour principale mission, la formation de futurs cadres militaires et civiles pour servir leurs nations respectives.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment