ALERTE :

    Bénin/Justice: L’Affaire de corruption au PAC a livré son verdict - Les Pharaons

    justice-1-1

    Placés sous mandat de dépôt depuis février 2021 dans l’affaire de corruption au Port Autonome de Cotonou, Jean-Baptiste Hounguè, Frédéric Béhanzin, Rodrigue Kakaï Glèlè sont désormais fixés sur leur sort. Ceux-ci ont été condamnés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce lundi 02 août 2021.
    La scabreuse affaire de corruption au port autonome de Cotonou a livré son verdict dans la matinée de ce lundi 02 août 2021. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a condamné Rodrigue GLELE KAKAI à cinq ans d’emprisonnement ferme et à cinquante millions de F CFA d’amende.
    Jean Baptiste HOUNGUE, membre fondateur du Bloc républicain, qui séjourne à la brigade économique et financière depuis le jeudi 11 février 2021 a écopé de 5 ans d’emprisonnement dont deux fermes et deux cents mille F CFA d’amendes.
    Acteur reconverti à la mouvance au pouvoir et artisan du mouvement populaire dénommé « Les fous du roi », Frédéric Béhanzin est condamné à cinq ans d’emprisonnement dont un ferme et à deux cents mille F CFA d’amendes.
    Il faut rappeler que l’affaire avait contraint les autorités portuaires à suspendre le 05 février dernier, 09 agents. La décision de suspension a été prise à travers une note signée du directeur général Joris Thys.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment