ALERTE :

    #Bénin/célébration du 1er Août Moele-Bénin expose à la jeunesse les enjeux de la dynamique de développement actuelle - Les Pharaons

    img-20200811-wa0033

    Le parti Moele-Bénin a organisé, le lundi 2 août dernier, une conférence grand public à Bohicon. Il s’agit d’une activité scientifique entrant dans le cadre de la commémoration du 61e anniversaire de l’indépendance du Bénin. Le parti du président Jacques Ayadji a entrepris ce qu’il convient d’appeler une ‘’célébration tournante de la fête de l’indépendance dans les départements’’ du pays en vue d’échanger avec les populations du pays sur ce qui se fait réellement par les gouvernants afin maintenir le Bénin sur la route du développement. Plusieurs personnalités ont animé des communications en lien avec l’événement.
    Il s’agit du Docteur Aristide Talon qui a présenté la communication sur « Le système sanitaire au Bénin du Pag1 (2016-2021) au Pag 2 (2021-2026) ». Il a exposé les chantiers réalisés dans le secteur sanitaire avec le Pag 1 et ce qui se fait aussi dans le cadre du Pag 2. Il a aussi rassuré le public sur le bien-fondé des réformes en cours pour le toilettage des textes qui régissent le secteur de la santé, afin d’assurer à chaque Béninois la protection sanitaire à laquelle il a droit pour vivre en bonne santé. Aristide Talon a par ailleurs présenté les mesures prises par le Gouvernement pour gestion efficiente de la pandémie de la Covid-19.
    « Les chantiers d’avenir, quelles ressources humaines pour le développement national : Apports du Pag 2 2021-2026 » qui a été animé par Wilfried Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint et Porte-parole du gouvernement. D’autres thématiques ont aussi été abordées durant la conférence. « Les ressources humaines locales : rôle des collectivités territoriales dans le développement », présenté par Dr Modeste Dehotin, expert en développement local et gestion des projets ; ou encore « Le patriotisme économique : Impacts du consommer local sur le développement économique local » présenté par Rustique Akodogbo.
    Cette conférence aura permis au parti Moele-Bénin jeter un regard sur les chantiers d’aujourd’hui et les perspectives d’avenir. C’était l’occasion pour les responsables de ce parti de revisiter l’histoire politique du Bénin et de passer en revue les chantiers ouverts sous le régime de la Rupture.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment