ALERTE :

    #Bénin/Politique « Patrice Talon, par son courage, fait bouger les lignes » dixit Jacques Ayadji - Les Pharaons

    359860953196001612726313

    La conférence publique du 2 Août dernier à Bohicon aura permis au président du parti Moele-Bénin de revenir sur la gestion du pays depuis Avril 2016. Avec les autres conférenciers, Jacques Ayadji a jeté un regard rétrospectif sur le Bénin de ces dernières années avant de se projeter dans le futur. Et, visiblement pour lui, ‘’Le Développement, ça y est !’’. Il a rendu un vibrant hommage au Président Patrice Talon pour son courage.
    Jacques Ayadji, président du parti, a rappelé la symbolique date du 1er août qui marque l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Pour lui, la commémoration des 61 ans d’indépendance interpelle, à chaque fois, comme mus par un rituel utile. Une démarche qui doit conduire à se poser des questions. « D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Et où allons-nous ? Des interrogations légitimes au regard de notre vécu ces 60 dernières années, marquées par des hauts et des bas et une dépendance insupportable à bien des égards », souligne le président de Moele-Bénin.
    Et, au regard de la gestion des affaires publiques par le régime Talon, Jacques Ayadji « rend hommage au président Patrice Talon qui, par son courage, fait bouger les lignes dans tous les domaines ». A propos d’efforts, Wilfried Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint et Porte-parole du gouvernement, fera le tour d’horizon des grands chantiers déjà bouclés et ceux en cours pour 2021-2026.
    On retient notamment la mécanisation et la diversification des cultures agricoles pour accroître la production et les revenus des producteurs; l’emploi des jeunes à travers la promotion des filières de formation professionnelle et technique; l’accélération des investissements publics et privés dans les grands travaux; la production et la distribution à bas coût de l’énergie électrique pour accélérer l’industrialisation du pays; l’amélioration de la couverture sanitaire; l’exploitation d’une véritable économie numérique. Il y parlera aussi des réformes concernent aussi l’administration, la culture de l’excellence, du mérite et de la transparence ; la réduction de la part de l’informel dans l’économie est un défi afin d’accroître les ressources de l’État et mieux assurer la sécurité humaine de chaque citoyen, etc.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment