ALERTE :

    #Bénin/Justice Maintien en détention de Joel Aivo, Me Robert Dossou ne fera pas appel - Les Pharaons

    Benin-En-prison-joel-Aivo-continue-de-corriger-les-theses-de-ses-etudiants-doingbuzz

    Ce jeudi 5 août, le juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, à l’issue d’une brève audience, a décidé de maintenir en détention le professeur Joel Aivo. En détention depuis son arrestation, le 15 avril 2021, il est poursuivi pour « blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’État ». Le dossier dans lequel il est poursuivi est renvoyé en instruction sur demande du procureur spécial. Pour Mario Mètonou, la présence d’un troisième coaccusé, toujours recherché, était indispensable à la tenue du procès.
    Me Robert Dossou, principal avocat de Joël Aïvo, a décidé de ne pas faire appel de la décision de la Cour. L’ancien bâtonnier estime qu’une telle démarche « ne serait pas dans l’intérêt de [son] client ». « Nous préférons aller directement en instruction, pour qu’il y ait confrontation des prétendus faits aux règles de fond en matière de droit pénal », a-t-il confié à l’issue de l’audience, précise Rfi qui le cite.
    Lors de sa première comparution, le 15 juillet, ses avocats avaient, réclamé la liberté provisoire pour l’universitaire. Le procureur spécial près de la Criet avait alors jugé cette requête « prématurée ». Il avait également plaidé pour que la Criet se déclare incompétente et que le dossier soit renvoyé en instruction

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment