ALERTE :

    #Bénin/Sécurité numérique Vers la constitution d’une base qualifiée de profils orientés vers la cybersécurité - Les Pharaons

    original_635529080-1100x660

    L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) du Bénin organise l’édition 2021 de Hackerlab en novembre prochain. A en croire les organisateurs, l’objectif de cette initiative est non seulement de détecter des talents en matière de cybersécurité, mais aussi de les former et leur donner une visibilité aux plans national et international. Cette compétition vise à constituer une base qualifiée de profils nationaux orientés vers la cybersécurité au profit du Bénin.
    Selon Ouanilo Médégan, directeur général de l’Anssi, « il s’agira de constituer un vivier dans lequel il sera possible de puiser des ressources à former puis à intégrer au sein des différents projets d’opérationnalisation de la stratégie nationale de cybersécurité ». Les hackers sont des éléments essentiels dans la lutte contre la cybercriminalité, à l’en croire. Quant à Guéric Gonçalves de l’Anssi, le hackerlab est une activité du troisième axe de la stratégie nationale de sécurité numérique qui s’intitule : « Le développement des compétences et de la sécurité numérique ». L’objectif de cette initiative est de détecter des talents numériques, les former et leur donner une certaine visibilité sur les plans national et international.
    Les jeunes béninois passionnés du hacking sont invités à s’inscrire par équipe de deux à quatre personnes pour prendre part au Hackerlab 2021 qui se tiendra en novembre prochain. Dans ce cadre, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) du Bénin a annoncé les épreuves de présélection qui dureront un mois sur sa plateforme.
    Pour cette phase de présélection, les épreuves se dérouleront en ligne. Au terme de cette phase, une vingtaine d’équipes seront retenues pour poursuivre la compétition. « Cette phase s’arrête dès que 25 équipes auront résolu en premier les épreuves », informe l’Anssi. Celles-ci participeront à la phase finale en présentiel pendant 48 heures sans répit en novembre prochain.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment