ALERTE :

    #Bénin/Journées ludiques partisanes à Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou confond-il la mairie au siège du parti Union progressiste ? - Les Pharaons

    IMG-20210814-WA0058

    Attendu sur le terrain des réalisations où il se fait se toujours désirer depuis sa nomination contestée et décriée à la tête de la mairie d’Abomey-Calavi, c’est plutôt sur le terrain de la distraction qu’a choisi de briller Angelo Evariste Ahouandjinou. Le week-end dernier, soit les samedi et dimanche 7 et 8 août 2021, le terrain de sport de la Mairie d’Abomey Calavi a servi de cadre au lancement officiel de la première édition des activités ludiques au profit des vacanciers par la coordination communale de l’Union Progressiste d’Abomey-Calavi.
    « Pour le Président de la coordination communale de l’Union Progressiste et Maire de la commune d’Abomey-Calavi, monsieur Angelo Evariste AHOUANDJINOU, “Cette activité est née de la synergie des efforts pour offrir de belles vacances aux vacanciers de la commune d’Abomey-Calavi » peut-on lire sur la page Facebook de l’Union progressiste.
    Si l’organisation desdites activités partisanes n’est en rien condamnable, c’est en revanche le site choisi pour les abriter qui fait polémique dans la commune. « On ne sait pas si le Président de la coordination communale de l’Union Progressiste/Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou, a légalement loué le site chez le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou, pour l’organisation desdites journées qui ne concernent que les membres de son parti. La mairie est un patrimoine commun et non une propriété exclusive du parti Union progressiste », a indiqué à notre rédaction un conseiller qui a requis l’anonymat.
    Par ailleurs, des jeunes de la commune ont vivement dénoncé l’organisation partisane de journées ludiques par un maire dont les actions sur le terrain sont presqu’invisibles. Ils affirment être déçu par la gestion d’un maire en qui ils avaient placé beaucoup d’espoir il y a quelques mois. Les premiers pas de Angelo Ahouandjinou, un peu plus d’un an de gestion de la mairie de Calavi semblent créditer la thèse de ses détracteurs. Selon eux, l’homme n’a pas l’étoffe pour arrimer véritablement Calavi au train du développement.
    « Avait-il personnellement à la base l’ambition d’être le maire d’Abomey-Calavi avant sa nomination-surprise en juin 2021 ? » dit en off une éminente personnalité de la commune avant d’inviter les uns et les autres à ne pas s’attendre à un miracle de la part de Angelo Ahouandjinou. « Cette gestion à la petite semaine prouve qu’il ne s’était pas préparé à être maire. Il n’a donc aucune ambition réelle » conclut cet acteur politique.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment