ALERTE :

    #Bénin/Emploi Soutien à l’entreprenariat, Les instruments publics présentés aux jeunes - Les Pharaons

    Emploi--1-

    L’emploi reste un défi pour les dirigeants de tous les pays au monde. Au Bénin, Patrice Talon compte relever ce défi, particulièrement pour ce qui est de l’emploi des jeunes. Ainsi, le Gouvernement a-t-il mis en place un certain nombre de mécanismes publics aux fins de booster l’entreprenariat au sein de cette couche de la population. C’est à l’effet de les sensibiliser sur ces divers instruments que l’Institut de formation sociale, économique et civique (Infosec) a organisé, hier mardi 17 août, une conférence-débat sur le sujet
    Plusieurs mécanismes publics d’appui à l’entreprenariat et à l’emploi sont disponibles. Mais par manque d’informations, les jeunes n’arrivent pas à saisir les opportunités qui leur sont offertes. C’est à cette problématique que s’attaque l’Infosec à travers plusieurs initiatives, dont celle de la conférence-débat organisée sur le thème : « L’action publique au service de l’emploi des jeunes au Bénin ». Il est question pour les organisateurs de favoriser l’appropriation par les jeunes des nouveaux dispositifs publics d’appui à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes au Bénin. Etaient présents des jeunes diplômés, des étudiants en fin de formation, des représentants de centres d’accompagnement des jeunes, des bénéficiaires de programmes de volontariat et des spécialistes de l’employabilité des jeunes.
    A l’occasion, il s’est agi de présenter aux jeunes les opportunités, enjeux et défis au regard de la politique nationale de l’emploi pour l’horizon 2020-2025 ; le programme spécial d’insertion dans l’emploi, les dispositifs d’appui de l’Agence de développement de l’entreprenariat des jeunes, les expériences innovantes d’accompagnement de l’employabilité des jeunes. Cette initiative est soutenue par l’Agence nationale pour l’emploi, le Programme spécial d’insertion dans l’emploi, l’Agence de développement de l’entreprenariat des jeunes, le Centre autonome pour le volontariat, l’entreprenariat, la recherche et les innovations.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment