ALERTE :

    #Bénin/Société Recensement complémentaire des artisans, L’ultime appel de Cyrille Gougbédji - Les Pharaons

    gougou

    C’est l’opération de la dernière chance pour les artisans qui n’ont pas pu se faire enrôler lors la phase de recensement menée en 2019. Il y a quelques jours en Conseil des Ministres, le Gouvernement du Président Patrice Talon annonçait sa volonté d’offrir l’opportunité aux retardataires de se rattraper. C’est dans cette dynamique que Cyrille Gougbédji, le Gestionnaire-Mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) est monté au créneau. Il a tenu a adressé un message à l’endroit des artisans retardataires en vue de les inciter à ne pas rater cette ultime opportunité de figurer sur le registre biométrique national des artisans du Bénin.
    A en croire le Secrétaire général adjoint du Gouvernement, « ce recensement complémentaire a été autorisé par le gouvernement en réponse aux doléances formulaires par les faîtières des organisations d’artisans ». Selon elles, une bonne frange de la corporation n’a pu se faire enrôler pendant l’opération nationale de recensement en 2019. « Le Gouvernement ayant pour souci d’assurer la présence de tous au registre biométrique des artisans ; et pour ce faire, il faut ouvrir le recensement à tous les artisans », a-t-il explique sur les antennes de la télévision du service publique.
    Cette ultime phase de rattrapage se déroule du 23 Aout au 04 septembre 2021, informe au passage Me Cyrille Gougbédji. Il Précise que le comité travaille d’arrache-pied pour que toutes les équipes concernées puissent être déployées, la formation des agents recenseurs, le déploiement de la logistique. Les faitières sont instruites pour mobiliser la base. « Ainsi, ceux qui n’avaient pas pris part au recensement de 2019 ont eu une dernière chance de se rattraper ».
    Pour rappel, le natif de Covè avait pris son bâton de pèlerin en organisant des séances de sensibilisation en faveur des artisans retardataires de sa localité. Il avait mis en avant les avantages indéniables de l’opération pour les artisans.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment