ALERTE :

    Bénin/Résurgence des cas du Covid-19: Alain Amanda exhorte les populations à la vaccination tout en respectant les gestes barrières - Les Pharaons

    20210827_163907

    La résurgence des cas du Covid-19 au Bénin inquiète Alain Amanda. Au cours d’une rencontre qu’il a tenue le 27 août 2021 avec les chefs quartiers des 14 quartiers de Godomey-Togoudo dans la commune d’Abomey-Cavi, il a alerté sur le nombre croissant de nouveaux malades. Cette séance de sensibilisation a connu la présence de l’autorité municipale représentée par son chef de cabinet Mr GLESSOUGBE et du médecin Chef de l’hôpital de la commune, du conseiller Obed COUTON, venus sensibiliser sur les risques liés à la propagation de la Covid-19.

    D’entrée Virginie Adjanohoun, a insisté sur le respect des gestes barrières et l’importance de la vaccination. <<Ce que nous gagnons à nous vacciner est plus important que ce que nous lisons sur la toile>>, s’est-elle justifiée. A titre illustratif, elle a invité les populations à suivre l’exemple du Chef de l’État qui s’est fait vacciner au yeux de tous. Balayant du revers les intoxications distillées ça et là sur la vaccination, la médecin Chef a fait savoir que l’État ne peut pas se lever délibérément et dire qu’il va sacrifier sa population.
    Contrairement aux constats faits au début de la pandémie en 2020, les jeunes sont de plus en plus atteints désormais. Les autorités sanitaires dénombrent de plus en plus de cas graves dont l’âge est compris entre 29 ans et 40 ans et ne présentant aucun symptôme de comorbidités. Afin de maintenir leur survie, ils sont placés sous assistance respiratoire. Ce qui a augmenté la consommation en oxygène dans les centres de traitement au Bénin.
    Face à cette situation qui augmente la courbe des cas, Alain Amanda a exhorté les populations à la vaccination tout en respectant les gestes barrières afin de pouvoir ralentir la propagation du virus. <<Celui qui n’est pas vacciné aussi bien que celui qui est vacciné doit continuer à adopter les gestes barrières>>, a laissé entendre Alain Amanda sous des ovations nourries de l’assistance.
    Abondant dans le même sens, le Chef de Cabinet de la mairie d’Abomey-Calavi a invité tout un chacun à recevoir le vaccin contre la Covid-19 et à continuer à respecter les gestes barrières. Il n’a pas manqué de féliciter les initiateurs pour cette initiative.
    La cérémonie a pris fin par la distribution de gel hydro-alcoolique et de savon aux Chefs de quartiers présents. Il faut noter que l’opération se poursuivra dans les autres quartiers de la commune.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment