ALERTE :

    Bénin/Société: La présidente de l’Institut national de la Femme connue - Les Pharaons

    claudine Prudencio 2.jpg k

    La présidente de l’Institut national de la Femme est désormais connue. Claudine Prudencio, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a été nommée à l’occasion du Conseil des ministres de ce mercredi 1er septembre 2021. Dans l’accomplissement de sa mission, elle sera accompagnée par Huguette Bokpè Gnancadja, au poste de Secrétaire Exécutif.
    En apportant une fois de plus, son soutien à la promotion de la femme, le gouvernement du Bénin à travers sa session hebdomadaire de ce mercredi 21 juillet a décidé de donner un autre aspect, à travers d’autres attributions, à l’Institut National de la Femme, pour les promouvoir, écouter leurs plaintes et réfléchir sur leur participation à la vie politique et au développement de leur Nation.
    En effet, selon ses nouvelles attributions, << l’Institut National de la Femme est un organisme public doté de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et de prérogatives importantes pour mener des actions plus déterminantes en faveur de la femme >>. Il a pour mission principale << d’œuvrer à la promotion de la femme, tant aux plans politique, économique, social, juridique que culturel, aussi bien dans la sphère publique que privée. Il sera aussi chargé de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard de la femme >>.
    Il faut noter que l’Institut National de la Femme est un organisme rattaché à la Presidence de la République du Bénin et est un véritable cadre de concertation avec les organisations de la société civile. Il disposera d’un service actif d’écoute qui recevra les dénonciations de faits de discrimination ou de violence dont elle est objet.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment