ALERTE :

    POURQUOI, INVESTIR DANS L’IMMOBILIER AU BÉNIN ? VOICI QUELQUES RÉPONSES APPORTÉ PAR LE PDG DE CIVEL IMMOBILIER Mr Ferdinand ATETO - Les Pharaons

    IMG-20210904-WA0062

    Au Bénin, l’immobilier est souvent considéré comme l’actif le plus important du patrimoine. C’est la raison pour laquelle les béninois d’ici, de la diaspora et même certains étrangers désirent investir dans l’immobilier au Bénin. Mais ce secteur suscite quelques inquiétudes car; les potentiels investisseurs ignorent souvent les réalités juridique, financière et technique qui s’y rattachent. Ils se demandent constamment si c’est une bonne idée et veulent savoir les enjeux d’un tel investissement. Pourtant, investir dans l’immobilier au Bénin, ça promet !!!
    Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’immobilier au Bénin.

    L’immobilier est un secteur à fort potentiel
    Vous voulez investir et faire de gros profits, alors pas question de mal choisir le domaine d’investissement au risque d’enregistrer des pertes dramatiques . Si vous tenez à minimiser les risques de perte et optimiser les chances de faire du profit, saisissez la chance que vous offre le domaine d’immobilier. Ce domaine est en plein essor dans le monde entier et est de plus en plus redynamiser un peu partout.

    OÙ INVESTIR ALORS ?
    Le Bénin est le pays idéal pour la réalisation de ce projet.

    L’immobilier au Bénin est en plein essor.
    En Afrique, et plus précisément au Bénin, l’explosion démographique est une réalité palpable. Cette réalité fait que, se loger dans un cadre adéquat devient de plus en plus problématique pour les populations. Et cela est d’autant plus vrai dans les grandes villes comme Porto-Novo, Parakou et surtout dans la capitale économique du Bénin qu’est Cotonou. Il y a un besoin croissant d’achat ou de construction de maisons, de location d’appartements et d’immeubles, etc.

    Par ailleurs, le développement des commerces favorisent également l’attractivité dudit secteur au Bénin, et plus précisément à Cotonou. Plusieurs entreprises et startups se créent de part et d’autres dans tous les secteurs d’activités et toutes ces structures ont sans doute besoin d’un siège. C’est ce qui favorise l’augmentation de la demande en biens immobiliers.

    Un autre aspect parmi les atouts de l’immobilier au Bénin est l’existence d’agences immobilières compétentes et structurées. Celles-ci sont prêtes à vous accompagner dans vos transactions afin de vous garantir un retour sur investissement satisfaisant. Les agences immobilières créent, au besoin, des réseaux rien que pour vous trouver la bonne affaire. Et les professionnels qui y interviennent sont beaucoup plus compétant et maîtrisent les rouages du secteur.

    De plus, le gouvernement béninois s’implique davantage dans la gestion du secteur immobilier.
    Autrefois, géré plus par des amateurs que par les professionnels, le secteur immobilier béninois est plutôt redynamiser aujourd’hui. En effet, le gouvernement a adopté des réformes favorisant notamment la sécurité foncière, la règlementation des avances et cautions de loyers. Ces mesures ont une répercussion positive sur la qualité de l’investissement au Bénin. Grâce à elles, les investisseurs locaux et étrangers sont moins exposés au phénomène d’escroquerie. En outre, les cas de litiges sont considérablement prévenus car les nouvelles réformes permettent de définir et de situer les responsabilités des différents acteurs impliqués dans une transaction immobilière.
    Les structures étatiques comme : l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier ( ANDF) et Institut Géographique National (IGN) sont à consulter pour plus de certitudes

    Le Bénin dispose d’un port qui facilite les transactions avec les pays de la sous-région
    Le port autonome de Cotonou représente un atout majeur pour les Béninois, grâce à lui, le pays est ouvert à plusieurs marchés Africains, notamment ceux de la sous-région. Investir au Bénin, c’est se donner l’opportunité d’exploiter tous ces marchés que vous ouvre le port autonome de Cotonou . Notons que le gouvernement actuel a redynamiser le port pour une meilleure gestion ; ce qui favorisera plus d’opportunités pour le pays et ses investisseurs en général.

    Investir au Bénin c’est avoir accès au géant Nigeria ainsi qu’aux pays voisins
    Le Nigeria est aujourd’hui, le géant de l’Afrique (pas uniquement en termes de superficie). La BAD a classé le Nigeria comme le pays le plus riche de l’Afrique en 2018 avec un PIB de 581 milliards (source : www.afrikmag.com). C’est donc un énorme marché ouvert au Bénin et à ses investisseurs. Les échanges avec ce pays sont très développés, et le Bénin accueille de plus en plus les nigérians à des fins commerciales. Investir donc dans l’immobilier au Bénin vous permet de saisir d’énormes opportunités d’affaires et l’immense rentabilité qu’offre le secteur.
    Certes, tout bon investissement implique des risques, aussi insignifiants qu’ils puissent être, mais l’immobilier, ça vaut le coup et le Bénin vous attend à bras ouverts!
    Notre page Facebook : CIVEL IMMO
    Contact WhatsApp/appel +229 96 15 92 57
    Rédigé par Mr Ferdinand ATETO PDG DE CIVEL IMMOBILIER AU BÉNIN

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment