ALERTE :

    Bénin/Cent jours du 2è quinquennat de Patrice Talon: Léandre Houngbédji expose les actions sociales menées - Les Pharaons

    20210917_101303

    Le porte-parole du gouvernement et le ministre du Cadre de vie et du Développement durable ont animé ce vendredi 17 septembre 2021 une conférence de presse. La salle Fleuve Jaune du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a servi de cadre aux échanges. Au menu, le bilan sommaire des cent jours du 2ème quinquennat du président Patrice Talon, le relogement et l’accompagnement social des pêcheurs et occupants des sites à aménager au quartier Xwlacodji à Cotonou, les cas de trafic des carnets de vaccination contre la COVID-19. Aussi, était-il question du nouveau soutien du gouvernement aux MPME face à la Covid-19, des divers recrutements dans la fonction publique et autres questions liées à l’actualité nationale.

    Evoquant les cent jours du deuxième mandat du Chef de l’État, il a fait le point et présenté les perspectives de l’action gouvernementale. A cet effet, il a réaffirmé la volonté du gouvernement béninois de faire de ce quinquennat un mandat hautement social. Pêle-mêle, il a exposé les actions qui ont été déjà menées et qui seront menées par l’actuel locataire de la Marina. Il s’agit entre autres: du projet arch qui est une réalité depuis plusieurs mois et consiste en un paquet intégré de quatre services que sont l’Assurance-maladie, le crédit, la formation et l’assurance retraite, des recrutements en cours et à venir et les mesures économiques prises par le gouvernement pour accompagner les entreprises impactées par la crise sanitaire liée à la Covid-19.
    Au pupitre, le ministre du Cadre de vie, José Tonato est revenu sur les 3,4 milliards FCFA décaissés par le Gouvernement au profit des pêcheurs situés au sud de la Route des pêches et des occupants des sites à aménager au quartier Xwlacodji à Cotonou. Ainsi, il a annoncé que ce montant va reloger et accompagner socialement ceux-ci. <<Je voudrais saluer l’intérêt que porte le Chef de l’État pour régler les problèmes sociaux>>, va conclure le ministre José Tonato.

    Les projets de contournement Nord, l’aéroport de Glo-Djigbé, Ganvié, et autres n’ont pas été jetés aux oubliettes. C’est l’assurance donnée par le ministre du Cadre de vie. <<Certains réglages sont en cours pour permettre une bonne exécution des projets. Vous pouvez être rassurés de ce que ces projets n’ont pas été remis aux calendes grecques>>, a laissé entendre Léandre Houngbédji.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment