ALERTE :

    Bénin/Don de kits scolaires: L’Ong “Sauvons nos enfants” de Bareck Sourokou vole au secours des enfants démunis et orphelins - Les Pharaons

    IMG-20210920-WA0008

    Après la collecte de fournitures scolaires au profit des orphelins et des enfants démunis initiée par L’Ong “Sauvons nos enfants”, Bareck Sourokou accompagné de son équipe a procédé ce samedi 18 septembre 2021, à la remise de kits scolaires, à une centaine d’écolières et écoliers provenant de la ville de Parakou. En clair, 80 bénéficiaires repartis dans deux orphelinats et une trentaine d’enfants démunis ont été pris en compte par cette noble initiative.

    Une vue d’ensemble

    Ce don, qui intervient à la veille de la rentrée scolaire, est composé de paquets de cahiers, des boîtes à instruments mathématiques, des sacs, de stylos et bien d’autres. Pour le président de l’Ong, qui n’est pas à son premier geste en matière d’œuvre sociale à l’endroit des couches vulnérables, ce don vise simplement à soutenir les enfants démunis, orphelins et parents puisqu’avec la morosité économique actuelle, beaucoup de parents éprouveront des difficultés à payer les fournitures scolaires aux enfants. « Pour la rentrée qui va démarrer le 20 septembre prochain certains enfants, pour cause de défaut de fournitures scolaires, ne pourront pas commencer les classes au même moment que ceux dont les parents ont les moyens. C’est dans ce sens que nous avons décidé de leur offrir ces kits pour qu’ils ne fassent pas partir des laissés pour compte » a déclaré Bareck Sourokou. A l’en croire, l’édition de cette année ne sera pas la dernière. Il entend continuer avec l’œuvre sociale entamée il y a quelques années.
    Les bénéficiaires n’ont pas tari de mots pour remercier leurs donateurs. Le porte-parole des bénéficiaires, dans son mot de remerciement, a témoigné toute leur reconnaissance aux donateurs, tout en leur promettant de faire un bon usage desdits kits.
    Après avoir précisé combien de fois le bonheur de ces âmes innocentes préoccupait son Ong, Bareck Sourokou a remercié les partenaires techniques et financiers et toutes les personnes de bonne volonté qui ont œuvré à la réussite de la 7è édition collecte de fournitures scolaires au profit des orphelins et des enfants démunis. Il a par ailleurs invité ceux qui désirent accompagner ces enfants démunis et orphelins à le faire. <<Il n’est pas encore tard pour faire des dons. Nous continuons à les recevoir. Tant qu’il reste à faire, rien n’a été fait>>, va conclure le président de l’Ong Bareck Sourokou.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment