ALERTE :

    Bénin/Relogement et indemnisation des déplacés de Xwlacodji et Fidjrossè: Patrice Talon donne du contenu au social - Les Pharaons

    lavraieinfo.com-benin-5-millions-et-une-parcelle-pour-chaque-menage-deguerpi-de-xwlacodji-01

     

    Dios CHACHA

    Le second mandat de Patrice Talon est placé sous le signe du social. C’est ce qu’avait annoncé le président de la République lors de son discours d’investiture le dimanche 23 mai 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. A l’occasion, il avait précisé que toutes les mesures au cœur du quinquennat 2021-2026 vont être source de richesse et d’emplois.
    Mais qui connaît l’actuel locataire de la Marina sait que le social dont il parle ne se limite pas à manger et à boire à satiété, toute chose qui ouvrirait les brèches de la corruption et des facilités du passé. Pour qui a appris à connaître le président béninois, cette annonce ressemble un peu plus à un dévouement à poursuivre les chantiers qui lui sont chers notamment en ce qui concerne les volets eau, énergie, infrastructures sociocommunautaires. La preuve, à travers son discours, Talon souligne qu’il est impérieux de combler les attentes au cours des cinq prochaines années et pour lui, elles sont essentiellement synonymes de relever les défis du cadre et des conditions de vie.
    Dans ce contexte, les faits parlent d’eux-mêmes et pour lui. D’ailleurs, la dernière actualité liée au relogement et l’accompagnement social des pêcheurs et occupants des sites à aménager au quartier Xwlacodji à Cotonou est la preuve irréversible que Patrice Talon donne un contenu au social dans notre pays. Si les 3,4 milliards FCFA décaissés par le Gouvernement au profit de ceux-ci ne témoignent pas à suffisance de l’intérêt que l’homme porte au social, c’est que ce mot a été galvaudé et vidé de son sens. Mieux, on apprend que chaque ménage déplacé recevra une parcelle et un financement allant de trois à cinq millions de francs Cfa selon le cas pour son relogement.
    A cela, s’ajoutent les mesures sociales prises par le gouvernement pour une rentrée scolaire 2021-2022 apaisée et pour maintenir les apprenants vulnérables à l’école. Il s’agit entre autres: du programme des cantines scolaires et de don de kits scolaires à 531.824 écoliers et élèves dans plusieurs localités de notre pays.
    De tout ce qui précède, on peut dire sans risque de se tromper que Patrice Talon a donné du contenu au social au grand bonheur des populations qui n’espéraient pas mieux.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment