ALERTE :

    Bénin/Amélioration des conditions d’études dans les écoles de Cotonou: Le maire Luc Sètondji ATROKPO fait œuvre utile (400 tables-bancs offerts à quatre Collèges publics) - Les Pharaons

    IMG-20210922-WA0127

    Le conseil municipal de de la Ville de Cotonou dirigé par le Maire Luc Sètondji ATROKPO, vient de soulager quatre collèges publics d’enseignement général en leur offrant 400 tables-bancs. Il s’agit des CEG entente, pylônes, Sègbéya et littoral.
    La cérémonie de remise de ces mobiliers, a eu lieu, ce mardi 21 septembre 2021, dans les locaux du CEG l’entente situé au quartier Gbodjetin dans le 12ème arrondissement, en présence de plusieurs acteurs du système éducatif.
    Pour le Chef du 12ème Arrondissement Samuel Akindes et le directeur départemental littoral de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Robert Gbodjinou, ce don vient à point nommé et permettra aux enfants d’étudier avec plus d’aisance en cette période de la pandémie covid 19. Ils ont exprimé au nom des bénéficiaires des mots de remerciements à l’endroit de l’équipe municipale et félicité l’autorité pour ce geste salutaire qui vient résoudre une situation cruciale.
    Le maire Luc Sètondji ATROKPO a quant à lui indiqué que cette action rentre dans la droite ligne de la vision du Président de la République, et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique Cotonou 2020- 2026 qui prévoit un programme ambitieux pour la promotion de l’éducation à la base. « il faut des infrastructures adéquates offrant un minimum de commodité aux apprenants>> a t’il insisté.
    Pour ce faire, Il a rassuré l’assistance qu’au terme de son mandat, plus de 200 salles de classe seront construites dans toutes les écoles de la ville. Il a invité pour finir les apprenants à redoubler d’efforts afin que l’année scolaire 2021-2022 soit couronnée de succès.
    A noter que le premier citoyen de la ville de cotonou était accompagné due la Troisième Adjointe au Maire Mme Irène BEHANZIN.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment