ALERTE :

    Bénin/Direction Générale des Douanes et Droits indirects Charles SACCA BOCO remplacé, son remplaçant connu - Les Pharaons

    charles-SACCA

    Le Directeur Général des Douanes et Droits indirects, Charles Inoussa Sacca Bocco a été limogé de son poste à la faveur du Conseil des Ministres de ce mercredi 22 septembre 2021. Il a été remplacé par Alain HINKANTI précédemment Directeur Général intérimaire à l’ANATT.

    Le désormais ex-directeur général de la Douane devient Conseiller Technique au Ministère des Finances. Bien que les raisons officielles de son remplacement ne sont pas encore connues, de nombreux observateurs estiment que son limogeage serait lié aux différents dossiers qui secouent les douanes depuis quelques semaines.

    Il est à souligner que c’est par décret n°2017-211 du 10 avril 2017 que le Commandant des douanes, Charles Inoussa SACCA BOCO avait été nommé Directeur Général. Il avait remplacé à ce poste le colonel des douanes, Pierre-Claver TOSSOU.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment