ALERTE :

    Bénin/Politique : Yayi-Talon, une rencontre qui a failli faire flop - Les Pharaons

    yayi t

    Boni Yayi a rencontré ce mercredi 22 septembre 2021 le président Patrice Talon. Les échanges ont porté sur le climat politique tendu, et les doléances faites par Boni Yayi. 50 minutes d’échanges dans la convivialité, mais qui ont failli ne pas se tenir.

    Selon des informations rapportées au site d’informations Les Pharaons, tout est parti d’une descente du Médiateur de la République à Tchaourou. Ce dernier a fait part aux sages, la volonté du Chef de l’Etat Patrice Talon d’échanger avec Boni Yayi. Une main tendue que saisira l’ancien Chef d’Etat.

    Dans la préparation de la rencontre de nombreuses personnes se sont interposées. Une source a confirmé que de nombreux exilés, en l’occurrence Komi Koutche s’est fortement opposé à la tenue de cette rencontre. Il aurait exercé de fortes pressions pour que l’ancien Chef d’Etat rejette cette offre de Patrice Talon.

    Les mêmes sources renseignent que l’entourage de Boni Yayi était fortement divisé sur la rencontre. Les proches de Boni Yayi auraient alors décidé de suivre l’avis de la population qui en général, a estimé que cette rencontre pouvait permettre un dégel de la situation actuelle. Autre élément, l’ancien Président serait en train de préparer de nouveau projet. Boni Yayi pourrait dans les jours à venir se retirer de la vie politique définitivement.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment