ALERTE :

    Boni Yayi chez Patrice Talon - Les Pharaons

    yayi t

    L’ancien Chef d’Etat Boni Yayi a été reçu ce Mercredi 22 Septembre 2021 par Patrice Talon. Cette rencontre intervient après de nombreuses tractations entre les deux hommes. Annoncé en exil, l’ancien Chef d’Etat est rentré à Cotonou au lendemain de la cérémonie d’hommage rendu à l’ancienne première dame Rosine Soglo.

    Au cours de la rencontre, les deux hommes d’Etat vont aborder la situation sociopolitique du Bénin. Depuis quelques années de vives tensions ont opposé les différentes forces politiques du pays. C’est dans ce contexte que les législatives de 2019 ont engendré des pertes en vies humaines. La présidentielle de 2021 a été également marqué par des actes déplorables.

    A plusieurs reprises l’actuel Président Patrice Talon a désigné son alter ago comme responsable des troubles dans certaines régions du pays. Il l’a invité par ailleurs à rentrer à Cotonou.

    L’audience de ce jour permettra aux deux hommes de faire le tour de la situation et d’aborder également les nombreux dossiers brulants concernant certains proches de Boni Yayi poursuivis pour corruption et terrorisme.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment