ALERTE :

    Boni Yayi. “Nous n’avons aucun problème Talon et Moi” - Les Pharaons

    51503123128_1ee247ac14_k

    La rencontre entre Boni Yayi et Patrice Talon a permis ce 22 septembre 2021, aux deux présidents de faire le tour de l’actualité politique au Bénin. C’est la décrispation du contexte politique au Bénin qui a été l’élément fondamental qui a alimenté les discussions. Pendant plus d’une heure les deux hommes ont échangé dans une ambiance conviviale

    Bénin/Politique : Yayi-Talon, une rencontre qui a failli faire flop

    « Nous n’avons aucun problème profond le Président TALON et moi.  Nous avons, dans ce cadre, discuté fraternellement autour de quelques points que j’ai soumis à l’appréciation du Président TALON » a laissé entendre Boni Yayi.

    L’ancien Président de la République veut que son successeur prenne  en faveur des exilés politiques et des personnes actuellement en prison après les incidents survenus avant et pendant la présidentielle de 2021.    Boni Yayi conscient du principe de séparation des pouvoirs   a estimé que ces mesures reviennent à l’appréciation du Chef de l’Etat.

    Palais de la Marina Le Président Patrice TALON reçoit en audience le Maire Luc Sètondji ATROKPO

    C’est donc un Boni Yayi rassembleur qui s’est présenté au Palais de la Marina de 22 septembre. L’ancien président demande notamment  l’instauration d’un cadre de concertation   avec les anciens Présidents de la République. Par cette démarche il entend associer d’autres sommités de la République afin de mener des discussions franches et anticiper les crises. C’est dans cette optique qu’il a demandé également l’ouverture d’un dialogue politique avec toute la classe politique.

     

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment