ALERTE :

    #Bénin/Agroalimentaire 20 milliards F Cfa de la Boad au profit de Abomey-Calavi - Les Pharaons

    marché gros

    A l’issue de la 125e session ordinaire du Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (Boad) le 21 septembre dernier par visioconférence, les administrateurs ont approuvé cinq (05) propositions de financement pour un montant global de 60 MMF Cfa. Le Bénin décroche à lui seul un prêt de 20 milliards F Cfa. Il s’agit d’un financement partiel entrant dans le cadre de l’amélioration du secteur agroalimentaire.

    Plus concrètement, ce financement de l’institution sous-régionale est destiné à la construction d’une plateforme logistique au niveau du pôle agroalimentaire de l’agglomération du Grand Nokoué, à Abomey-Calavi. L’infrastructure couvrira une superficie de 168 ha. Il contribuera à améliorer la qualité de service des activités de vente en gros et d’exportation de produits agroalimentaires au Bénin. La construction de cette plateforme permettra également de créer au moins 200 emplois directs (temporaires) et 820 emplois indirects et induits.

    En outre, la réalisation des travaux de préparation et de construction permettra de transférer les activités de gros du marché de Dantokpa, et donnera aux femmes de la commune d’Abomey-Calavi une opportunité d’améliorer leurs revenus en exerçant des activités de petit commerce et de restauration au voisinage du chantier.

    Il convient de souligner que ces nouvelles approbations des administrateurs portent à 348,7 milliards F Cfa le montant à date des engagements sur l’année 2021, et à 6 592,7 milliards F Cfa, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la Banque ouest-africaine de développement (Boad) depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment