ALERTE :

    mpact de la Covid-19 sur les finances locales: Le Directeur régional de la GIZ félicite Luc Sètondji Atrokpo pour la qualité de l’étude réalisée - Les Pharaons

    IMG-20210922-WA0146

    Le mardi 21 Septembre M. Luc Atrokpo, Maire de Cotonou et Président de l’ANCB a reçu en audience à Cotonou Monsieur le Directeur régional de la GIZ Chargé du Renforcement des capacités en matière de décentralisation en Afrique de l’ouest. Ce dernier était accompagné de Monsieur Rémi Ouédraogo, Conseiller Technique.
    Le but de l’audience est d’informer l’édile de Cotonou et président de la faîtière des communes du Bénin de la tenue à Cotonou du 11 au 14 octobre d’un colloque sur le Financement des instruments d’intervention des collectivités locales.
    Ce colloque qui regroupera les 7 pays de sa juridiction dont le Rwanda se réalisera en collaboration avec le CGLU et l’ANCB.
    L’hôte du Maire de Cotonou a profité de l’occasion pour féliciter le Président Atrokpo de la qualité de l’étude réalisée sur l’impact de la Covid 19 sur les finances locales.
    Il a par ailleurs saisi l’opportunité pour partager avec le Maire son intention de voir le CCT UEMOA (dont l’ANCB assure la vice Presidence) se redynamiser.
    Tout en saluant la démarche du directeur régional et en le remerciant, le Président Atrokpo l’a assuré de sa disponibilité à collaborer davantage avec son agence.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment