ALERTE :

    Rencontre Yayi-Talon La Plateforme électorale des Osc se réjouit et réaffirme son appel à « l’apaisement des tensions » - Les Pharaons

    IMG-20210923-WA0003

    L’image est captivante et n’a laissé personne indifférent. Elle était d’ailleurs attendue depuis des mois. Enfin, l’ex-président Thomas Boni Yayi et son successeur, le Président Patrice Talon ont offert aux Béninois, ce mercredi 22 septembre 2021, l’image du ” grand frère” et du ” petit frère” comme ils aiment bien s’appeler. Quelques heures après ce tête-à-tête entre les deux hommes d’État, la Plateforme électorale des Organisations de la Société Civile du Bénin a réagi. À travers un communiqué signé de sa présidente, Fatoumatou Batoko Zossou, la Plateforme électorale des Osc du Bénin s’est dite satisfaite de ce rapprochement entre les présidents Patrice Talon et Boni Yayi jusqu’alors distants en raison des différends politiques. « La Plateforme Electorale des OSC du Bénin coordonnée par WANEP-Bénin a appris et constaté, comme tous les Béninois, la rencontre qu’il y a eu ce jour, mercredi 22 septembre 2021, entre le Président de la République Patrice Talon et son prédécesseur Thomas Boni Yayi. La Plateforme électorale se réjouit de cette rencontre qu’elle a, de tout temps, recommandée pendant la période électorale pour l’apaisement des tensions », a d’abord fait constater la Plateforme électorale des Osc du Bénin. Aussi, la Plateforme a-t-elle remercié les deux présidents d’avoir offert ce moment au peuple Béninois au lendemain de la commémoration de la Journée Internationale de la Paix. « Elle espère que la rencontre d’aujourd’hui est la première d’une longue série qui contribuera à ramener, au Bénin, la paix et des processus électoraux plus inclusifs et davantage festifs », lit-on dans le communiqué signé par Mme Fatoumatou Batoko Zossou, la présidente de la Plateforme électorale des Osc du Bénin. La rencontre entre Boni Yayi et Patrice Talon a porté sur la décrispation de la tension sociopolitique, la paix, la sécurité et le développement.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment