ALERTE :

    Bénin/Décentralisation et protection de la femme: Les députés saluent unanimement l’avènement de ces réformes - Les Pharaons

    IMG-20210924-WA0007

    Dios CHACHA

    Le jeudi 23 septembre 2021 à la salle bleue du palais des congrès de Cotonou, députés et membres du gouvernement ont échangé sur le projet de réforme structurelle du secteur de la décentralisation et Projet de loi sur la répression des infractions commisses en raison du genre. En présence du Président de la République, Chef du gouvernement, Patrice TALON, du président de l’Assemblée nationale, Louis VLAVONOU, et de la Présidente de l’institut national de la femme, Claudine PRUDENCIO, Claude OLYMPIO, Président du Comité de réforme a présenté aux députés de la 8ème législature les grandes lignes de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation.
    Tour à tour, les députés ont salué unanimement l’avènement de cette réforme utile. Ils n’ont pas manqué de poser des questions et apporté également leurs contributions pour une amélioration du document.
    Ce fut également pour le ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Véronique TOGNIFODE et le ministre de la Justice et de la législation, Sévérin QUENUM, de présenter aux députés, le projet de loi portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du genre.
    A en croire leurs explications, l’objectif principal poursuivi par cette réforme, c’est le renforcement de la protection de la femme contre les atteintes dont elle est victime en raison de son genre.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment