ALERTE :

    Bénin/Société: Patrice Talon réaffirme son engagement à combattre les infractions liées au genre - Les Pharaons

    IMG-20210923-WA0068

    Il ne rate aucune occasion pour réaffirmer son engagement en faveur de la protection de la femme. Le président Patrice Talon puisque c’est de lui qu’il s’agit a profité de la cérémonie de présentation du projet de réforme structurelle du secteur de la décentralisation et Projet de loi sur la répression des infractions commisses en raison du genre, pour réitérer l’ambition de son gouvernement à protéger la femme.
    <<Je voudrais vous rassurer que si cette loi est votée, nous combattrons les infractions liées au genre avec autant de rigueur que nous combattons déja la corruption et la mauvaise gouvernance dans notre pays>>. C’est l’essentiel à retenir de ses propos le jeudi 23 septembre 2021 au palais des Congrès de Cotonou.
    Soulignant le fait que les violences faites aux femmes et aux personnes vulnérables sont un fléau qu’il faut bannir, le numéro un des Béninois a fait savoir que l’institut national de la femme sera doté de tous les moyens possibles pour mener aux cotés des acteurs et victimes cette lutte. <<Je compte sur notre Assemblée nationale pour s’engager à nos côtés>>, a laissé entendre le Président TALON, convaincu de l’opportunité de cette réforme.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment