ALERTE :

    #Bénin/Covid-19 Le pass vaccinal obligatoire pour les garde-malades - Les Pharaons

    covi

    Le pass vaccinal désormais obligatoire pour les garde-malades. C’est du moins ce qui ressort d’une note circulaire en date du 24 septembre 2021, et signée par le directeur national de la médecine hospitalière, Ange Dossou. Dans sa note, il informe que les garde-malades devront désormais présenter leurs cartes de vaccination contre la Covid-19 pour avoir accès aux hôpitaux. Cette mesure entrant dans le cadre de lutte contre la propagatiion du nouveau coronavirus.

    A cette fin, tous les garde-malades devront se munir de leurs cartes de vaccination contre le virus avant d’entrer dans les hôpitaux. « Dans le cadre de la riposte à la pandémie de Covid-19 et en vue de réduire la contamination intra hospitalière, il est porté à la connaissance de tous les directeurs d’Hôpitaux que les garde-malades n’auront désormais accès à l’hôpital que sur présentation de leurs cartes de vaccination (Covid-19). J’invite donc tous les directeurs d’Hôpitaux à prendre des mesures idoines pour la mise en œuvre effective de la présente note qui entre en vigueur à partir de la date de signature de la présente note », a-t-il fait savoir. Selon lui, des équipes de supervision seront déployées sur le terrain pour vérifier le respect de ladite prescription.

    Pour rappel, à la date du 25 septembre dernier, le Bénin compte 22 958 cas de Covid-19 pour 154 décès.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment