ALERTE :

    #Bénin/Administration Un nouveau décret pour régir l’utilisation des véhicules de l’Etat - Les Pharaons

    véhicul

    Le Conseil des Ministres, en sa séance de ce Mercredi 6 Octobre 2021, a procédé à l’adoption du projet de décret portant réglementation de la gestion du parc des véhicules et autres équipements motorisés de l’Etat. A en croire le Gouvernement, ce décret vise à actualiser celui de 1999 qui, à la pratique, s’est révélé obsolète du fait du développement de l’Administration et des réformes intervenues en matière de gestion des biens publics.

    L’adoption dudit décret permettra, en tout aux dires du Gouvernement, de définir avec plus de précisions le contenu du parc automobile de l’Etat et les bénéficiaires des véhicules de fonction ou de service ; de reformuler l’ensemble des dispositions de manière à éviter les interprétations susceptibles d’engendrer des dérives ; ou encore de prendre en compte les règles de la comptabilité des matières.

    Mais les avantages de s’arrêtent pas là. Il est aussi question de rationaliser l’utilisation des conducteurs de véhicules  administratifs dont l’effectif actuel ne couvre pas le nombre de véhicules administratifs en circulation ;   prendre en compte les engins à deux roues, groupes électrogènes, équipements de manutention, de travaux publics et autres équipements motorisés que l’Etat peut être amené à acquérir ou à louer auprès de structures spécialisées pour satisfaire ses besoins, mêmes ponctuels ; mais surtout de systématiser les contrôles de l’utilisation des véhicules de l’Etat acquis ou pris en leasing.

    Le Conseil a, par ailleurs, adopté le projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement du ministère des Infrastructures et des Transports.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment