ALERTE :

    Bénin/Aménagement d’une station balnéaire à Avlékété: Le gouvernement va indemniser les personnes affectées par le projet - Les Pharaons

    51554016613_083e8401f5_n

    Le gouvernement béninois s’est réuni ce mercredi 06 octobre 2021 sous la présidence du Chef de l’Etat Patrice TALON. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance notamment l’indemnisation des personnes affectées par le projet d’aménagement d’une station balnéaire à Avlékété, dans la commune de Ouidah. Cette décision intervient 24 heures après la signature avec Le « Club Med », d’un contrat de gestion du futur Club Med d’Avlékété et celui de la promotion et la commercialisation des séjours.
    L’emprise du domaine concerné par les indemnisations, déduction faite de la superficie occupée par les infrastructures publiques et du domaine public maritime, est de 352 ha 55 a 54 ca.
    Au regard du niveau d’avancement des études, le Conseil a autorisé le ministre de l’Economie et des Finances à mettre les ressources à disposition pour la prise en charge des personnes affectées par le projet, afin de permettre le démarrage des travaux.
    En misant sur ce projet avec un coût d’objectif de 50 milliards de FCFA, le gouvernement lance un signal fort et affiche ici aussi, comme c’est le cas pour d’autres projets, son pari pour le Label international de tourisme.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment