ALERTE :

    #Bénin/Société L’exportation de produits vivriers à nouveau autorisée - Les Pharaons

    produits vivi

    Ouf, le pire est derrière ! c’est du moins ce que pourraient se dirent les populations du pays en parcourant le compte rendu du Conseil des Ministres de ce mercredi 6 Octobre 2021. Ce soulagement légitime est en rapport avec la suspension de la mesure d’exportation de produits vivriers.

    Le Conseil des Ministres, en sa séance du 16 juin 2021, avait, à la suite de leur compte rendu, instruit le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ainsi que le Ministre de l’Industrie et du Commerce, de veiller à empêcher la sortie incontrôlée de produits agricoles, en raison de la hausse des prix de ces produits observée sur nos marchés.

    Depuis lors, à la faveur des premières récoltes, il se trouve que la disponibilité des vivriers s’est accrue et les prix maîtrisés. Concrètement, la hausse incontrôlée des prix des denrées alimentaires de première nécessité a été et serait même en voie de repli, à en croire certaines sources. Ce qui constitue un soulagement pour le panier de la ménagère.

    C’est pourquoi, en vue de permettre la reprise normale des transactions commerciales, le Conseil a décidé de lever la mesure de restriction qui prévalait jusque-là.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment