ALERTE :

    Bénin/Lutte contre la COVID-19: Foyer d’Amour Ong sensibilise les têtes couronnées, rois et fidèles d’églises - Les Pharaons

    IMG-20211013-WA0088

    Foyer d’Amour Ong change de stratégie de sensibilisation pour une lutte plus efficace contre la Covid 19. Le dimanche 10 octobre 2021, les responsables de cette organisation non gouvernementale se sont rendus dans des palais royaux, couvents et églises pour sensibiliser des guérisseurs traditionnels, têtes couronnées, rois et fidèles d’églises et de cultes endogènes. C’était à Imonlè, Agassa-Godomey, Akassato, Missessinto, Gbétagbo et Adjagbo. L’occasion était pour le président de Foyer d’Amour Ong, Adrien Tchomakou, d’expliquer aux uns et aux autres l’importance du vaccin anti-Covid 19 et le respect des gestes barrières. Pour lui, le port obligatoire des masques et le lavage des mains à l’eau et au savon doivent être le sport favori de chacun et de tous. Car, le geste de chacun contribuera à la sécurité sanitaire de nous tous. «Allons tous nous faire vacciner contre la Covid 19 pour notre bien –être sanitaire ». C’est par ces propos que Adrien Tchomakou a invité les dignitaires, têtes couronnées et chefs de cultes traditionnels ainsi que les fidèles et responsables d’églises au respect strict des gestes barrières. Des propos fortement soutenus par le Directeur exécutif de Foyer d’Amour Ong, Bertrand Ayéladjo qui a procédé à la remise officielle des gels hydro-alcooliques et masques aux personnes sensibilisées à chacune des étapes parcourues. Au total, 1.750 masques et gels hydro-alcooliques ont été distribués le dimanche passé.
    Faut-il le souligner, à Imonlè, c’est un hommage digne de celui d’un Prince qu’a eu droit la délégation conduite par le président Adrien Tchomakou. Les bénédictions de sa majesté Tosso Hozou Zoudjè Wandji Ganmansizo Tolli Yelian, Suprême souverain des Ayato Ganmènou, n’ont pas été marchandées. Sa majesté a exprimé toute sa satisfaction de la démarche de Foyer d’Amour Ong et l’assurée que les membres de sa cour royale se sont déjà fait vacciner. Il les a ensuite rassurés qu’il poursuivra la sensibilisation contre la Covid 19 en faveur des têtes couronnées et de ses fidèles.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment