ALERTE :

    Bénin/Utilisation rationnelle des ressources publiques Cellules de suivi des projets, Les éléphants blancs décimés sous Talon - Les Pharaons

    marché gros

    Océane LEANON

    Le conseil des Ministres de ce mercredi 20 Octobre 2021 a procédé à l’adoption du décret portant organisation des cellules de suivi des projets, programmes et réformes conduits par les ministères sectoriels et les organismes rattachés à la présidence de la République. Ces cellules, prévues par le décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la présidence de la République, ont plusieurs missions.
    Il est notamment question de faire le suivi de l’exécution des plans de travail annuels des agences et entités en charge de la mise en œuvre des projets, programmes, réformes et initiatives du Gouvernement ; d’identifier les goulots d’étranglement ou toute difficulté dans la mise en œuvre desdits plans de travail, de proposer des mesures correctives et contribuer à leur résolution. Elles seront aussi chargées de collecter toutes informations ou statistiques et faire toutes études ou analyses nécessaires à l’atteinte des objectifs.
    Ce faisant, conclut le Gouvernement, elles contribueront à la bonne conduite des actions engagées et à l’amélioration continue de la qualité des projets, programmes et réformes.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment