ALERTE :

    Bénin/Haac: Prosper Moretti pour la promotion du dialogue social au service de l’administration - Les Pharaons

    20211026_111216

    Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a procédé ce mardi 26 octobre 2021 au siège de l’institution à Cotonou, à l’installation des membres de la commission administrative paritaire et à l’ouverture des travaux de la commission. Trois jours durant, les membres de cette commission vont réfléchir aux voies et moyens nécessaires pour faire du dialogue sociale, un outil au service de l’administration.

    En clair, il sera question pour eux de donner leurs avis et suggestions sur l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur de la commission administrative paritaire, la prévention des conflits au sein de l’institution ainsi que la ponctualité et la présence au poste des agents. <<Vous évoquerez aussi et surtout la question de la sensibilisation du personnel et de tout usager, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR négatif datant de moins de 48h avant l’accès aux directions et services de notre institution >>, a fait savoir le président de la Haac.

    Aussi, il s’agira pour les membres de faire des suggestions sur toute révision ou modification des textes portant régime juridique d’emploi du personnel, le tableau d’avancement de grade du personnel de la Haac, les avantages et récompenses les accordées aux agents de l’institution et enfin sur la sanction disciplinaire et la prévention des risques.

    Réitérant son engagement à promouvoir le dialogue social au sein de l’institution, Prosper Moretti a invité les membres de cette commission à rester soudés et déterminés car dit-il, le personnel de la Haac vous confie une caution morale particulièrement délicate et il vous revient de faire face aux défis qui s’imposent à vous.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment