ALERTE :

    Bénin/Formation en administration hospitalière: Le gouvernement béninois autorise la sélection de vingt boursiers - Les Pharaons

    hounkpatin

    Dios CHACHA

    Réuni en conseil des ministres ce mercredi 27 octobre 2021, le gouvernement béninois a autorisé la sélection de vingt boursiers pour une formation en administration hospitalière au profit des aspirants à la fonction de médecin-directeur d’hôpital. Cette mesure intervient dans un contexte où des faiblesses sont observées dans la gouvernance des formations sanitaires publiques en général et des hôpitaux en particulier. Entre autres faiblesses, on peut citer l’indisponibilité de ressources humaines qualifiées.

    C’est pourquoi, le Conseil a marqué son accord pour la sélection de vingt médecins généralistes, candidats à la formation de master en administration hospitalière. Celle-ci se déroulera alternativement en France et au Bénin, et sera assurée par l’Ecole de Hautes Etudes en Santé publique de Rennes en partenariat avec l’Institut régional de Santé publique de Ouidah.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment