ALERTE :

    Bénin/Justice: Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon libérés et mis sous contrôle judiciaire - Les Pharaons

    1-7-750x430

    Poursuivis pour participation à des faits présumés d’actes de terrorisme dans le cadre des violences qui ont émaillé dans certaines régions la campagne électorale en vue de la présidentielle du 11 avril dernier, l’ancien ministre Alexandre Hountondji et l’ex-directeur général de la Société générale des marchés autonomes (Sogema), Joseph Tamègnon ont été libérés ce mercredi 27 octobre 2021. Ils ont été mis sous contrôle judiciaire.

    Poursuivis pour des « actes de terrorisme », Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon avait plaidé non coupables et nié les accusations portées à leurs endroits. Leurs avocats avaient sollicité une remise en liberté provisoire. Mais le ministère public avait, pour sa part, invité la Cour à se déclarer incompétente, et à renvoyer le dossier en instruction. Au terme des discussions qui ont duré plusieurs heures, le juge de la Criet a décidé de renvoyer le procès au 25 octobre 2021.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment