ALERTE :

    Bénin/Agriculture : La Stratégie nationale de développement du sous-secteur des semences végétales adoptée - Les Pharaons

    Gaston-Dossouhoui

    L’état des lieux de ce sous-secteur du sous-secteur des semences végétales (2022-2026) enseigne que de nombreux défis doivent être relevés pour permettre d’obtenir de meilleurs rendements agricoles. Il s’agira, entre autres, d’accroître les superficies emblavées concernant les principales cultures de base, d’améliorer leur productivité en favorisant aux exploitants agricoles l’accès aux semences de variétés améliorées, pour porter le taux de couverture de 20 à 50% d’ici à 2026.
    C’est donc pour faire jouer au sous-secteur son rôle de levier de l’accélération de la transformation de l’agriculture béninoise que le gouvernement du président Patrice Talon a approuvé ce mercredi 26 octobre 2021, la Stratégie nationale de développement du sous-secteur des semences végétales (2022-2026).
    Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche veillera à son application efficiente aux fins de parvenir aux résultats escomptés.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment